La formation présidée par le Dr Oumar Mariko était en concertations au Centre Catholique de Niamana, durant la journée du mercredi 17 juin 2020. On notera assez de révélations autour des législatives ainsi que les consignes portant sur une restructuration du Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI).
Le Bureau Politique National (BPN) conduit par le député sortant de Kolondiéba a pris note des observations de délégués conviés à cette retraite. De la formation des émissaires électoraux (délégués et assesseurs) aux cotisations ainsi que la disponibilité des cartes de membres, rien n’a été mis de côté. L’audience sera surprise d’apprendre que lors des députations, deux (02) partis de la majorité ont tenté de goupiller des assesseurs de l’opposition. Il s’agit de la Convergence pour le Développement du Mali (CODEM) et le Parti pour la Restauration des Valeurs du Mali (PRVM-Fasoko), selon les délégués régionaux.
Une usurpation d’identité politique qui sera dénoncée avant qu’Oumar Mariko ne s’exprime. « La conquête du pouvoir est bien d’actualité. Au nom des sacrifices consentis et pour ceux qui ont péri afin que nous soyons une force politique, le Parti SADI n’abandonnera pas ».
Il a aussi invité à se focaliser sur les couches ouvrières afin de renforcer l’électorat du parti. L’ancien député fustige le fait que certaines choses touret autours de la jeunesse. Au passage Dr Oumar (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 19 JUIN 2020
BAMOÏSA
NOUVEL HORIZON