Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Réseau Nyèsigiso : La majeure partie des caisses ont renoué avec la croissance et la rentabilité

Cette information a été donnée par le 1er vice président du conseil d’administration de Nyèsigiso, Mamadou Fofana, qui intervenait lors de l’assemblée générale de Nyèsigiso. Cette session de 2018 a porté sur l’examen des rapports d’activités et l’approbation des comptes de l’exercice 2017. Il était question aussi du renouvellement des mandats.

L’assemblée générale de Nyèsigiso, s’il faut le rappeler, est au-delà de l’aspect réglementaire, un espace d’échange, de partage et d’orientation. Pour la présente rencontre, expliquera Mamadou Fofana, il s’agissait pour le conseil d’administration, le comité du crédit et le conseil de surveillance et de déontologie de rendre compte des activités réalisées durant l’exercice 2017. Selon lui, les résultats de l’exercice de 2017 sont encourageants. Il s’est réjoui du fait que la majeure partie des caisses du réseau Nyèsigiso ont renoué avec la croissance et la rentabilité.
En effet, aux dires du directeur général de Nyèsigiso, l’exercice de 2017 a été marqué par des actions majeures, dont la signature d’un contrat de performance avec le PMR dont les actions visibles sont la construction du siège des agences de Kassaro (cercle de Kita), de Molodo, Werekela (Nioro) et de Sansanding (Markala).
S’y ajoute la mise en place du dépôt à terme d’un montant de 200 millions FCFA avec Mali-créances dans le cadre du projet PAPAM. Il faut aussi noter la signature d’une convention de financement avec la Banque nationale de développement agricole pour un montant de 300 millions FCFA.

Mahamane Maïga  

Lejecom

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance