Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Rentrée scolaire dans la région de Mopti: le Premier ministre sur le terrain pour traduire le soutien de l’Etat aux acteurs de l’école.

Le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga s’est rendu dans les villages de Moussawal et Thiaboly ( commune rurale de Fatima) où les écoles étaient fermées depuis novembre 2017.

Sur place, il a pu constater la réouverture des classes à la faveur de la rentrée scolaire 2018-2019.

Pour conforter cette dynamique, le Chef du Gouvernement a remis aux écoliers des kits scolaires et a invité les jeunes enfants à bien travailler à l’école pour assurer leur avenir: « votre place est ici à l’école et non pas dans les champs » a affirmé Soumeylou Boubeye Maiga.

À la population sortie massivement l’accueillir, le Chef du Gouvernement a indiqué que l’école reste un chantier prioritaire pour l’Etat, une grande cause nationale. A cet égard, il a encouragé les populations à envoyé leur enfants à l’école, et surtout à les y maintenir, afin d’assurer leur avenir il leur a donné l’engagement que l’Etat mettra tout en œuvre pour renforcer la sécurité afin que les enfants restent plus longtemps à l’école.

Dans ce cadre, le Chef du Gouvernement a annoncé l’extension du bénéfice des cantines scolaires aux enfants des écoles visités dont certains parcourent entre 3 et 5 kilomètres pour venir s’instruire.

Il a également annoncé le recrutement d’enseignants volontaires pour renforcer le personnel d’encadrement. Le Premier ministre s’est réjouit de la forte proportion de filles dans les classes et a estimé que l’investissement dans l’éducation des filles et des garçons est la meilleure garantie contre les mariages précoces et le travail des enfants.

SourcePrimature

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance