Le Centre Awa Kéïta abrite du 1er au 3 octobre 2018 une session de formation à l’intention des radios nationales sur le journalisme sensible aux conflits. Une rencontre organisée par Internews dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par la Haute autorité de la Communication représentée par Monsieur Hamèye Cissé.
Ils sont une quinzaine de journalistes venus de par le pays à participer à cette formation sur le journalisme sensible aux conflits. Durant 3 jours, ils seront à l’école des experts de la question tel Sadou Yattara pour débattre des thématiques : types de violence, les causes ; le journalisme sensible aux conflits (exactitude, impartialité, responsabilité) et bien d’autres.
Internews est une organisation internationale à but non lucratif présente dans 90 pays, ses axes d’interventions tournent autour du renforcement des moyens d’information. Internews est chargée de la mise en œuvre du volet média du projet NDI (National Démocratic Institute).
L’ouverture des travaux a enregistré la présence du directeur d’Internews, Claude Cirille, le représentant résident NDI, la représentante de l’URTEL.
La rédaction