Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Rénovation du palais : 1 milliard pour le secrétariat du gouvernement ?

Pour les travaux de rénovation du palais présidentiel, deux entreprises seraient citées : une française et l’autre ivoirienne.

 PALAIS KOULOUBA MALI

Si le nom de l’entreprise française qui réalisera lesdits travaux est ‘’Eiffage’’, celui de la société ivoirienne n’a pas été révélée par les visiteurs triés au volet. Selon nos sources, ladite société ivoirienne ne serait autre que de GUO Star de Mohamed Kagnassy, dont le nom est cité dans les marchés de fournitures d’équipements, d’uniformes et de chaussures à l’armée.

On ignore tout de la rénovation du palais proprement dit qui a été touché par les tirs des putschistes du 22 mars 2012. Les images de la télé ne montreront pas les immeubles intacts du secrétariat général du gouvernement, qui n’aurait pas subi de dommage important lors du coup d’Etat. Et pourtant on parle de sa rénovation à 1 milliard de FCFA, alors que les lieux abritent actuellement, bien des bureaux de la présidence.

De sources proches du milieu précisent même que le marbre y est de qualité recherchée, avec une durée de vie de plus de 150 ans. Le FMI va-t-il s’intéresser à ces marchés douteux ?

La rédaction

SOURCE: Le Républicain
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance