Le Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) a rencontré hier le Mouvement du 5 juin Rassemblement des Forces patriotique au Camp Soundjata de Kati. Au sortir de la rencontre, Issa Kaou N’Djim déclare que « nous sommes condamnés à réussir cette transition ».
La rencontre tant attendue entre le M5-RFP et le CNSP s’est effectuée hier à Kati. Il s’agissait pour les deux entités d’échanger sur les axes de la transition après le départ du président de la République. Pour les membres du M5-RFP, cette rencontre avait tout son sens. « Nous sommes venus partager des informations avec le Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) et faire des plaidoyers autour de leur objectif qui est la mise en œuvre de la transition », a déclaré Issa Kaou N’Djim, membre du M5-RFP. Dans une démarche de refondation, il invite toute la population malienne à soutenir le CNSP dans cette lutte de délivrance. Pour lui, la réussite de cette transition est primordiale. « Nous sommes condamnés à réussir cette transition pour une sortie définitive de la crise. Elle permettra de créer des bases solides de la nouvelle démocratie basée sur la légitimité populaire et faire un encrage entre le politique et le peuple », explique M. N’Djim.
La CEDEAO ciblée
L’organisation sous régionale n’a pas été épargnée par M. N’Djim. Il invite la population malienne à ne pas se soumettre à l’agenda imposé par cette dernière qui ne sera pas conformes aux exigences du peuple.
Moctar Koné
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau