Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

RENCONTRE AVEC LES FORCES VIVES DE DIOILA LE PREMIER MINISTRE SALUE LA RÉSILIENCE DES MALIENS

« Nous sommes sous la Transition, il n’y a donc pas de majorité ni d’opposition : tout le monde doit regarder devant. Nous sommes condamnés à bâtir le Mali de nos mains et de notre cerveau. » Ce message a été adressé aux forces vives de Dioïla, ce dimanche 16 février 2025 par le Premier ministre le Général de Division Abdoulaye Maïga.

Lors de cette rencontre, le Premier ministre a présenté la nouvelle dynamique de coopération régionale au sein de la Confédération des États du Sahel. Il a mis l’accent sur quelques projets, tels que l’introduction du passeport AES, l’intégration des armées et l’harmonisation des systèmes douaniers.
Le gouverneur de Dioïla, Mariam Coulibaly, a présenté un bilan complet de la situation socio-économique et administrative de la région. Elle a abordé les défis rencontrés ainsi que les progrès réalisés dans les secteurs agricole et industriel, tout en exposant les perspectives de développement régional.
Dans son discours, le Premier ministre a rappelé que le Mali est l’un des rares pays à avoir inscrit dans sa Constitution, depuis son indépendance, la volonté de céder une partie ou la totalité de sa souveraineté au bénéfice de l’intégration africaine. À ce titre, il a invité les forces vives à s’engager pleinement dans la voie d’une véritable intégration.
Le Chef du gouvernement a également exprimé sa reconnaissance pour la résilience des populations maliennes, en particulier face à la crise actuelle. Il a conclu son intervention en introduisant une nouvelle initiative numérique liée au Programme d’Action Gouvernementale (PAG), en phase avec les priorités du Chef de l’État. Cette innovation sera prochainement mise à la disposition des cadres.
CCRP
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct