Après avoir présenté les membres du bureau présents, le vice-président Kanté a mis l’accent de façon détaillée sur la vision, les missions et les objectifs de notre association. « Constituée de plus de 130 journaux, l’ASSEP est le plus important regroupement de presse privée au Mali. Son but principal est la défense des intérêts des directeurs de publication », a-t-il rappelé. Et d’enchaîner en expliquant les avantages que l’ambassade aura dans la collaboration avec l’ASSEP. Il s’agira surtout de donner plus de visibilité à la Russie au Mali.
Pour ce qui le concerne, M. Lev a regretté de n’avoir pas pu connaître plutôt l’ASSEP. » J’aurais pu vous inviter à la coupe du monde tenue récemment en Russie « , a-t-il regretté. Et de dire qu’il a fait le constat que les journaux maliens parlent peu de son pays. Pour cela, et pour rendre plus visible son pays au Mali, il a demandé au bureau d’adresser une correspondance à l’ambassadeur tout en indiquant qu’il souhaiterait nouer des partenariats avec les médias francophones basés en Russie. Et qu’il se fera le plaisir de traduire le document en Russe pour l’envoyer à quelques journaux influents de la Russie. Il a également ému le vœu de recevoir la liste des différents journaux affiliés à l’ASSEP. Pour finir, il a promis d’inviter le bureau de l’ASSEP chaque fois qu’il y aura une importante cérémonie à l’ambassade.
L’attaché de presse a posé des tas de questions dont les réponses lui ont sans doute permis de comprendre que son ambassade aura tout à gagner dans ce futur partenariat.
La rédaction
Le Pays