Depuis 4 ans, la Fédération malienne de football (Fémafoot) et шоп sponsor officiel, Orange-Mali habillent les 16 clubs de Ligue 1/Orange. Pour la nouvelle saison, la cérémonie de remise des équipements s’est déroulée mardi 24 décembre 2013 au siège de la Fémafoot.
Le sponsor a offert deux jeux de 30 tuniques complètes (maillots, shorts et bas), deux ballons, deux sacs d’une valeur de 27,5 millions de F CFA aux 16 clubs de Ligue 1. Deux autres jeux supplémentaires de 30 maillots, 30 shorts et 30 bas ont été offerts aux 4 représentants maliens en compétitions africaines d’un montant de 8,5 millions de F CFA.
L’autre temps fort de la cérémonie a été la présentation de vœux aux clubs et surtout cette pensée émue du président Diarra pour ses prédécesseurs. «A mes devanciers membres des différents comités exécutifs, qui ont posé les jalons de ce partenariat fécond ave Orange-Mali, que nous perpétuons par la présente cérémonie, je voudrais dans la courtoisie sportive les féliciter et les remercier pour leur contribution à la solution de la problématique du financement de notre football».
M. Diarra a témoigné la reconnaissance et la gratitude de la Fémafoot au sponsor Orange-Mali qui a offert des équipements supplémentaires aux quatre clubs devant représenter le football malien cette saison en compétitions africaines. Il s’agit du Stade, du Réal, du Djoliba et du Club olympique de Bamako.
Pour le représentant de la-société de téléphonie mobile, Salifou Telly, Orange-Mali, beaucoup a été fait et les premiers résultats se font voir, notamment dans un angle très financier chez les clubs. Pour la circonstance, Orange-Mali, par la voix de son représentant, a confirmé sa disposition à accompagner encore le football malien. «On est partenaire du football malien et on le restera longtemps».
Après la cérémonie de remise, le président de la commission sponsoring et marketing de la Fémafoot, Mohamed Saïba Sou mano et le représentant d’Orange-Mali, Salifou Telly, ont répondu aux questions de la presse sur les détails du partenariat.
BOUBACAR DlAKITÉ SARR
Source: Les Echos du 26 déc 2013