Une série de formation en faveur des gabelous maliens a débuté hier lundi 2 août 2021, à l’Hôtel Onomo. Portant sur les règles d’évaluation en douane, les différentes sessions de formation qui vont durer jusqu’au 25 août prochain s’adressent aux cadres de l’administration générale des structures centrales, des bureaux spécialisés et principaux des Douanes du Mali. Il s’agira de former les cadres et les agents des Douanes du Mali afin de leur permettre d’être à la hauteur des attentes.
L’ouverture de la rencontre qui était placée sous la conduite du Directeur Général des Douanes, l’Inspecteur Général Mahamet Doucara a noté la participation des cadres des Douanes Mauritaniennes.
Il s’agit notamment de M. Jemal Ould Abde Nasser, le Directeur de la Règlementation, Chef du Bureau National de la Valeur en service à la Direction Générale des Douanes Mauritaniennes. Mme Sorana Potoceanu, Conseillère Technique auprès des Douanes Maliennes était aussi de la rencontre. Se réjouissant de la rencontre, l’Inspecteur Général Mahamet Doucara a tenu à faire part de sa reconnaissance aux Douanes Mauritaniennes pour les efforts consentis dans le cadre du maintien de « la bonne coopération existante entre les douanes maliennes et mauritaniennes ».
L’Inspecteur Général Mahamet Doucara a ainsi mis(…)
MAHAMANE TOURE
Source: NOUVEL HORIZON