Le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima SAMAKE a effectué une visite dans la Région Militaire N6, le mardi 17 décembre 2024. Il a été accueilli au Camp Hamadoun Bocary BARRY dit Balobo de Sevaré par le Commandant de la Région Militaire N6, le Colonel Pascal BERTHE, accompagné du Chef d’Etat- major de la Région Militaire N6, le Colonel Amadou Sacko et du Chef du Bureau Régional du Service Social des Armées de la Région Militaire N6, le Capitaine Ibrahim Kokè KEITA.
Son déplacement rentre dans le cadre d’une visite des locaux de l’antenne régionale du Service Social des Armées de la Région Militaire N6 inaugurés l’année dernière.
Le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima SAMAKE, a affirmé que s’enquérir de l’état d’évaluation des nouveaux ateliers de coupes et coutures était le but majeur de sa visite. Il s’est également imprégné de la progression de la formation des femmes et enfants des militaires et paramilitaires en formation depuis 2 ans au Centre de Couture Maïmouna TRAORE dite Mouna.
Sur place, le Directeur du Service Social des Armées a visité deux salles de formation en coupes et coutures entièrement équipées, un atelier de couture ainsi que des locaux destinés aux personnels administratifs. L’occasion était opportune pour lui de faire une inspection des lieux afin de recenser d’éventuelles difficultés. Ceci, pour permettre aux apprenants d’être dans de meilleures conditions de travail. Selon lui, cette formation vise avant tout à améliorer les conditions socio-économiques des femmes et enfants des militaires et paramilitaires en les assurant une formation de qualité en coupes et coutures. Elle permet également l’autonomisation et l’augmentation de revenus des bénéficiaires.
Le Colonel-major SAMAKE a invité les bénéficiaires à plus d’assiduité et de don de soi pour mettre efficacement en pratique les connaissances acquises. Au chef d’antenne de la RM6 et collaborateurs, de recevoir ses sincères félicitations pour le travail abattu. Il les a enfin invités à continuer à prendre soin de cet édifice car à ses dires, ce joyau architectural mérite d’être entretenu.
1 ère cl Oumou Diakité
Source : FAMA