Les faits se sont déroulés le jeudi 11 juin aux environs de 16 h 30. Un camion quitta la ville de Tombouctou pour le cercle de Goundam.
Sur la route, il embarqua des commerçants qui revenaient de la foire hebdomadaire de Echelle, localité distante de 20 km de Goundam. Selon des témoignages, ce fut l’occasion choisie par des hommes armés pour s’en prendre au véhicule et à ses occupants. A bord de deux véhicules, vraisemblablement des Toyota, les bandits auraient tiré sur eux.
» Les tirs étaient intenses « , rapportent d’aucuns. Malgré tout, le chauffeur ne s’est pas arrêté jusqu’à son arrivée dans la ville de Goundam. A leur arrivée, le bilan de l’attaque fut constaté : des blessés par balles, pas de morts.
Enième attaque, pourrait – on dire, des bandits armés dans la région. Et pourtant les forces africaines et onusiennes campent sur place.
Sans parler des forces maliennes toujours en manque de moyens. Pour l’instant, les pauvres populations devront prendre leur mal en patience. Elles demeurent à la merci du premier vagabond rencontré sur leur chemin. Quelle peine !
B. Koné
source : Le Malien