Un incendie s’est enclenché à la foire hebdomadaire de Lobougoula, une commune rurale située à une cinquantaine de km de la ville de Sikasso, hier vendredi vers 15 heures.
Selon des sources locales, des dégâts matériels considérables ont été constatés. Toutefois, l’origine du sinistre n’est toujours pas connue. Cet incendie s’est déclaré un jour après celui du marché de Nara dont les dégâts matériels sont énormes.
A Nara, le feu s’est déclenché dans une station où une citerne déversait du carburant d’essence dans le dépôt. Il s’est vite propagé dans le marché avec le vent violent qui souffle dans la zone, brûlant les commerces, les animaux, et les concessions avoisinantes sans arrêt. Aucun secours n’a pu être apporté aussitôt pour circonscrire le sinistre.
Les populations sont restées désarmés face à l’incendie car Nara souffre d’un manque criard d’eau depuis plusieurs années. A Nara, l’eau est une denrée rare qui n’est même pas suffisante pour les besoins de la population à plus forte raison de circonscrire un incendie de cette violence.
Le feu a carrément tout ravagé sur son passage. Le bilan provisoire ne fait encore état d’aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, mais les dégâts se chiffrent à plusieurs millions de FCFA.