Le commandant par intérim du secteur centre de l’opération « Maliko », le colonel major Félix Diallo s’est rendu, la semaine dernière à Diabaly, Alatona et Macina, dans la région de Ségou pour rehausser le moral des troupes, dans le cadre de la réussite de leur mission régalienne de sécurisation du pays, a appris l’AMAP de source officielle.
Le colonel major Félix Diallo qui était accompagné du commandant de la 2ème Région militaire, le Colonel Didié Dembélé et plusieurs autres chefs militaires, voulait s’imprégner des conditions de vie et de travail des hommes sur le terrain.
Le nouveau commandant du secteur centre a saisi l’occasion pour assurer le commandement et les troupes sur le terrain de son soutien compte tenu des difficultés aux quelles ils font face quotidiennement dans la sécurisation du pays.
Les échanges entre le responsable militaire du centre et la hiérarchie et les soldats sur le terrain ont essentiellement tourné autour des conditions de vie et de travail des hommes engagés dans opérations.
Le colonel major Félix Diallo a saisi l’occasion pour féliciter la hiérarchie militaire et les soldats engagés sur le terrain pour leur engagement et leur dévouement patriotique, avant de les instruire la conjugaison de leurs efforts pour la sécurisation des élections du 29 mars prochain.
OD
(AMAP)