Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Région de Gao : DES MOTOS POUR LES FORCES DE SÉCURITÉ

Dans le cadre du renforcement des capacités logistiques des forces de sécurité de la Région de Gao, le bureau régional de la MINUSMA a remis des engins à  la direction régionale de la police nationale, du 7è groupement à la garde nationale et à la légion de la gendarmerie de Gao.

Il s’agit de dix motos de grosse cylindrée de marque chinoise, dont 4 pour la police, 4 pour la gendarmerie et 2 pour la garde nationale. La valeur des dix motos est estimée à 5,1 millions de Fcfa. La cérémonie de remise a eu lieu jeudi dernier dans à la base de la MINUSMA, en présence du directeur de cabinet de gouverneur de Gao, Cheick Fanta Mady Bouaré, du représentant du chef de bureau de la MINUSMA, le lieutenant colonel, Oumar Kane et du commissaire Amane de la police des Nations unies (UNPOL).

Le lieutenant colonel Oumar Kane précisera que la MINUSMA offre cette logistique aux forces de sécurité malienne de la Région de Gao pour renforcer leur capacité de sécurisation des populations civiles. Il a aussi assuré que la MINUSMA continuera d’apporter son soutien dans le cadre de la sécurisation et de la protection des populations.

Quant au directeur de cabinet du gouverneur de Gao, il indiqué qu’en plus de ses équipements mobiles, la MINSUMA a réalisé deux cellules, dont l’une pour les femmes et l’autre pour les mineurs à la légion de la gendarmerie et la construction de la clôture du camp 1 et du camp 2 de la Région de Gao. Cheick Fanta Mady Bouaré a salué le partenariat fécond qui lie notre pays à la MINUSMA.

Abdourhamane TOURÉ

AMAP-Gao

L’Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct