Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

RÉFORMES DANS LES ETATS MEMBRES DE L’UEMOA : LA PHASE TECHNIQUE DE LA 6ÈME REVUE ANNUELLE AU MALI DÉMARRE

Les travaux de la 6ème revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires dans les États membres de l’UEMOA, pour le Mali, ont démarré à Bamako, ce lundi 14 décembre 2020. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le secrétaire Général du ministère de l’Économie et des Finances, Soussourou DEMBELE, en présence du Représentant résident de la Commission de l’UEMOA au Mali, Mamadou Moustapha BARRO.

 

Pendant 5 jours, les experts du Mali et de la Commission procéderont à l’évaluation de la mise en œuvre de 116 textes réglementaires et de 10 projets communautaires pour un montant de près de quarante-six milliards de francs CFA

À l’occasion, le secrétaire Général, Soussourou a rappelé « les progrès réalisés par le Mali, dans les domaines de la liberté de circulation des personnes et le droit d’établissement des professions libérales ».

 

Depuis 2013, les États membres de l’Union économique Monétaire Ouest-africain a adopté l’acte additionnel instituant la revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au sein de l’union qui avait pour but d’intensifier et d’anticiper les facteurs pouvant constituer un goulot d’étranglement à l’efficacité des réformes et projets communautaires, en vue d’en atténuer les effets. Ce dispositif national de suivi a contribué favorablement, au regard des données disponibles, à l’harmonisation des législations nationales, à la coordination des politiques sectorielles nationales et à la bonne exécution des projets et programmes communautaires.

Source : Le Soir De Bamako

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct