Le ministre des Transports et du Désenclavement, Ahmed Boubacar dit Baba MoulayeHaïdara dispose d’un puissant réseau qui travaille pour la réélection du président de la République « dès le premier tour »
Déterminés pour la cause d’IBK tout comme leur parrain, les nombreux associations et mouvements de jeunes qui composent le Club desoutien à Baba Moulaye (CSBM) sont en rangs serrés pour la réélection d’IBK, le 29 juillet prochain.A travers un grand meeting, ils ont fait une démonstration de force, marquant le coup d’envoi de leurs activités de machine électorale. C’était le dimanche 1er juillet dernier au pavillon des sports du stade du 26 Mars. L’évènement a regroupé, autour du parrain, plusieurs personnalités membres de la plateforme électorale « Ensemble pour le Mali » et des notabilités et ressortissants du vaste nord.
Il s’agit pour le CSBM d’assurer une victoire saine, synonyme de plébiscite pour le président sortant, pour apporter une touche aux actions de leur parrain, Baba MoulayeHaïdara,un cadre du RPM du lot des soutiens forts du président. Le slogan est : « Après IBK, c’est IBK ». Décidemment, avec ce soutien de taille dans son combat pour la cause d’IBK,le ministre des Transports et du Désenclavement, Ahmed Boubacar dit Baba MoulayeHaïdara renforce les rangs des personnalités clés de l’entourage d’IBK, déjà au charbon.
Pour le président du CSBM, Mamadou N’Daou, la mise sur pied d’un club de soutien à Baba Moulaye n’est pas un hasard. Selon lui, leur parrain est un homme de référence, un grand cadre de l’Etat, un patriote convaincu et un patriote. A l’en croire, le CSBM a été placé sous les fonts baptismaux pour être les acteurs du parrain dans son combat pour la cause d’IBK qui, selon lui, est un bâtisseur pour lui permettre de poursuivre les nombreuses actions entamées pour le bonheur de tous.
Pour sa part, le parrain a tout d’abord exprimé toute sa fierté pour les jeunes et femmes qui ont mis en place un club de soutien à son honneur. Selon lui, le CSBM est né de façon spontanée par des jeunes et des femmes qui se sont mis ensemble pour l’accompagner dans ses actions pour le président. Pour lui, les membres du CSBM ont bien compris que le président IBK est toujours l’homme de la situation. A l’instar du président du club qui porte son nom, le parrain dira l’alternative après IBK, c’est IBK lui-même. « IBK nous a fait sortir de l’abime malgré les difficultés. Pendant cinq ans, il a dirigé un pays avec ses nombreux défis en ramenant la paix et en augmentant la croissance économique. Il est l’artisan de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger, gage de développement d’un Mali réconcilié et en paix. Les difficultés existent pour sa mise en œuvre et justement, IBK doit continuer pour surmonter ces difficultés, achever ce qu’il a entamé », a justifié Baba Moulaye.
DK
Source: Le 22 Septembre