Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

RÉÉLECTION DE KARIM KEITA ,Une victoire au crédit de l’ADEMA-PASJ

Le fiston national renoue avec le Parlement en gagnant le second tour. Il continue ainsi sa mission parlementaire au nom de la Commune II, où il siège, depuis 2013. Une victoire qui est à mettre au compte du Mouvement Pour le Mali (MPM) en partie, mais surtout de l’Alliance pour la Démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (ADEMA-PASJ) qui aura permis d’atteindre la victoire finale.

 

Au bout du compte, Karim Kéita conserve son macaron. Si au premier tour, il décrochait plus de 43% à la surprise générale, la mission sera finalement accomplie au second tour. Le plus célèbre des députés voit son bail reconduit avec 62,49% des suffrages de la Commune II. Maintenant que la victoire est acquise, l’heure est au bilan.

Les langues se délient de plus en plus dans sa circonscription avec des révélations à la clé des électeurs. La plus fréquente est que le candidat du Rassemblement Pour le Mali (RPM), Karim Kéita, n’était pas vraiment dans le cœur de tous car peu visible que ses colistiers. Ils ont plus pris en compte sa liste à cause des alliés dont Hadi Niangadou et surtout Mme Djilla Assétou Diallo dite Pé qui représentait la ruche.

Durant son mandat écoulé, le fiston national aura (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 23 AVRIL 2020

BAMOÏSA

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance