Dans le cadre de la réduction de la souffrance des populations maliennes DP World Dakar acteur majeur du commerce mondial, dans sa politique de développement durable et sa plate forme « Notre Monde, Notre Futur », a décidé de voler au secours du village de Kandiaoura avec la réalisation d’une adduction d’eau sommaire équipée d’un forage en système solaire, la réhabilitation d’un forage et la construction de quinze (15) latrines pour un coût de cinquante-quatre millions cinq cent soixante-quinze mille (54 575 000 FCFA). Le contrat de construction des infrastructures a été paraphé le vendredi 12 Janvier 2018 à l’Hôtel de l’amitié entre les responsables de DP World Dakar et ceux de la commune de Bendougouba dans le cercle de Kita et sous les yeux du ministre de la Promotion de l’investissement et du Secteur privé, Me Baber Gano.
Au Mali, l’accès à l’eu potable et à l’assainissement reste un grand défi surtout dans les zones rurales où les populations n’utilisent pas de latrines et où la quête de l’eau reste un parcours de combattant. Selon Alassane Diop, le directeur de DP World, c’est pour remédier à cette pénitence que DP World Dakar a décidé de venir en aide aux populations de Kandiaoura, dans la commune rurale de Bendougouba, dans le cercle de Kita.
Le droit à l’eau potable et à l’assainissement est un droit inaliénable pour chaque personne, raison pour laquelle nous avons répondu favorablement à ce projet du SOS Village d’Enfants du Mali, a indiqué monsieur Diop. Il a souligné que la réalisation de ces infrastructures rentre dans le cadre de la politique de développement durable de sa structure.
« nous avons un engagement public à vouloir bâtir une société dynamique et résiliente en ayant une politique d’investissement communautaire stratégique axée sur un pilier fondamental qu’est le bien être de nos collectivités. Le Mali reste un partenaire stratégique pour nous et cet acte est notre modeste contribution à la réduction de la souffrance des populations de Kandiaoura », a ajouté le directeur de DP World. Le président du conseil d’administration des villages d’Enfants SOS du Mali, le professeur Mamadou Maharouf Keita, s’est réjoui de l’acte de DP World qui selon lui contribuera à lutter contre les maladies hydrides dans le village et offrira un environnement sain aux populations.
Moussa Samba Diallo
Source: Le Républicain