Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Recrudescence du banditisme dans le District de Bamako : Le commissariat de police du 3e arrondissement déploie ses éléments pour enrayer le phénomène

Le commissaire divisionnaire du 3e arrondissement, Moussoudou Arby et les éléments de sa brigade de recherche ont récemment effectué une saisie de taille. En effet, au cours d’une descente, ils ont réussi à mettre la main sur le pistolet  mitrailleur de fabrication israélienne appartenant au bandit  Ely Dicko. Ce dernier avait été abattu lors d’un affrontement l’ayant opposé aux limiers du 13e arrondissement il y a de cela quelques mois. Son arme a été retrouvée avec ses proches qui sont entre autres Abdoul Karim N’Diaye, Nabila Camara, Yacouba Traoré, Kandra Bamodi Touré, tous sous les verrous.

 

 police national du mali voleurs

Cette saisie a été largement saluée par les populations du District de Bamako. Car beaucoup d’entre elles ne dormaient  plus que d’un œil en apprenant que le pistolet mitrailleur du défunt Ely Dicko était toujours dans la nature. Selon le chef de brigade de  la recherche du 3e arrondissement, l’inspecteur Issa Niangaly, cette mission a été rendue possible grâce à la performance de son réseau de renseignements qui a eu des échos faisant état de la présence de cette arme de guerre entre les mains des malfrats.

 

 

Bien que le chef de cette bande, Ely Dicko ait été abattu par des policiers à Banankabougou, son arme était toujours introuvable. Ce qui n’a pas découragé le réseau de renseignements du commissaire Arby qui s’est activé pour retrouver cette arme avant qu’elle n’atterrisse entre les mains de personnes malintentionnées. C’est ainsi que le 30 décembre dernier, son service a été informé de la vente d’un pistolet mitrailleur à la somme de 800.000 FCFA. Cette opération a été effectuée par deux jeunes qui s’appellent Abdoul Karim N’Diaye âgé de 31 ans et Nabila Camara âgé de 21 ans. Ceux-ci ont été interpellés et conduits au commissariat du 3e arrondissement pour des investigations approfondies. Interrogés sur la provenance de cette arme, ils ont déclaré l’avoir reçue des mains d’un certain Yacouba Traoré. Quelques heures plus tard, Yacouba Traoré a été appréhendé devant le restaurant Express et conduit au commissariat du 3e arrondissement. A son tour, il déclarera l’avoir reçue d’un dénommé Kandra Bamodi Touré, présenté comme un proche du défunt Ely Dicko.

 

 

Le chef de  la brigade de recherche du 3e arrondissement a indiqué après les investigations que le pistolet mitrailleur appartenait au défunt Ely Dicko, abattu par les éléments du 13e arrondissement lors d’une opération à Banankabougou. Quant à Yacouba Traoré, son nom est cité comme étant un receleur depuis plusieurs années, mais il n’était pas encore tombé dans les mailles du filet des limiers. Toutes les personnes impliquées dans la vente de ce pistolet mitrailleur méditent sur leur sort au commissariat du 3e arrondissement. Le commissaire Moussoudou Arby a profité de cette occasion pour lancer un appel aux populations de la commune. Avant de leur réitérer sa disponibilité. Il a réaffirmé son engagement à éradiquer le fléau dans sa zone d’intervention constituée de quartiers populaires comme Quinzambougou, Bozola Missira…    

 

Cléophas TYENOU

Stagiaire                   

SOURCE: L’Indépendant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance