En marge de la rencontre de la Tribu Chamanamass et alliés tenue du 20 au 21 mars 2021 à Tin-Aoukert à Gao, le colonel Hassane Ag Mehdi, sécrétaire général du Front populaire de l’Azawad (FPA) a reçu un diplôme de reconnaissance décerné par l’Union de la jeunesse Chamanamass (UJC).
Selon les organisateurs, ce prix récompense l’engagement sans relâche de l’intéressé pour la paix, la cohésion, le vivre ensemble et surtout son accompagnement et son soutien à la jeunesse pour le développement de la Cité des Askia. Hassane Ag Mehdi, l’officier superieur malienne, a été distingué pour son travail et ses bonnes œuvres sur le terrain en faveur de la paix.
Au-delà de ses actions sur le terrain, il a pu mobiliser et galvaniser les groupes armes au DDR.Les initiateurs ont témoigné aussi que l’homme est une référence au sein de l’armée nationale. Ils ont regretté pourquoi, il n’a pas été promu général jusqu’à présent.
Selon les initiateurs, Hassane Ag Mehdi a apporté son expertise pour la mise en oeuvre de l’Accord pour la paix au Mali. « C’est un officier patriote, un bon leader qui aime la paix au Mali », ont-ils avoué. Très honoré, Hassane Ag Mehdi a remercié l’Union de la jeunesse Chamanamass. « Tout le combat que je suis en train de mener dans ce pays, c’est pour la stabilité et de vivre ensemble ».
Mahfila COULIBALY
Source: ÉchosMédias