Le président de l’ASACO de Séléfougou, Adama N’Faly Camara a laissé entendre que cette initiative heureuse est née à cause de l’enclavement de la commune, une barrière pour son développement. Il a remercié les heureux donateurs qui n’ont ménagé aucun effort pour aider la population en général et en particulier les femmes enceintes à sortir de ce calvaire qui n’a que trop duré. C’est à cause de l’enclavement que toutes les évacuations d’urgences du CSCOM de Séléfougou se font sur le centre de référence de Kangaré qui n’est pas leur cercle de référence. La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs délégations venues des villages environnants qui sont notamment Fanzan, Sanancoro, Balandougou, Sélin et Faraba Djaban.
Le président du CSCOM a salué ce geste qui va soulager l’ensemble des populations de la commune. “Avant cela, les gens partaient faire de l’échographie à Kangaré qui est à plus d’une vingtaine de Km ou aller à Bamako. Ce mauvais souvenir est désormais derrière nous”, dira-t-il.
Pour sa part, le porte-parole des donateurs qui sont les expatriés de la commune, Yaya Daou a fait savoir que cet appareil, offert par un groupe de 18 personnes, est dédié à l’ensemble de la commune. Dans le groupe, figure chaque village de la commune. Il a insisté sur l’entretien et le suivi de l’appareil par les travailleurs du CSCOM.
Le représentant des donateurs a exhorté la population à fréquenter le CSCOM surtout les femmes enceintes de respecter les trois séances d’échographie conseillées.
L’ensemble des délégations venues des villages environnants, ont exprimé leur sentiment de satisfaction avant de prendre l’engagement de respecter désormais les consignes édictés par les donateurs et les spécialistes”….Lir la suite sur aumali
Moribafing Camara
Source: L’Indicateur du renouveau