Expulsé dimanche dernier lors du match entre le Real Madrid et l’Athletic Bilbao (1-1), Cristiano Ronaldo a écopé de trois matches de suspension.
Le Comité des Compétitions de la Liga a statué ce mercredi sur l’expulsion de Cristiano Ronaldo lors du match entre l’Athletic Bilbao et le Real Madrid (1-1). Le Ballon d’Or 2013 a donc écopé de trois matches de suspension en Liga. S’il pourra disputer les demi-finales de la Coupe du Roi face à l’Atlético Madrid, il ne pourra pas jouer contre Villarreal (8 février), Getafe (16 février) et Elche (22 février).
La commission de discipline l’a sanctionné d’un match pour avoir laissé traîner sa main sur le visage du défenseur basque Carlos Gurpegi et de deux supplémentaires pour son geste visant le quatrième arbitre. Il aurait, en effet, effectué un geste déplacé en direction de l’arbitre assistant David Gutierrez après son carton rouge à San Mames, tapotant sa joue plusieurs fois avec la paume de sa main en signe de dérision alors qu’il quittait le terrain suite à son expulsion. Un coup de sang qui coûte cher au Real Madrid et un cadeau d’anniversaire assez amer pour les 29 ans du joueur.
Goal