Nous jouons la demi-heure de jeu quand Casemiro intercepte le uir dans le rond central et alimente Modric. Le vétéran croate décale Benzema qui marque du droit sans contrôle pour le 1-0, qui sera d’ailleurs le score au repos.
En effet, le match a perdu en intensité et le Real ne parvenait pas à couler définitivement le sous-marin jaune avant la pausen malgré les fulgurances d’Hazard et de Rodrygo.
En seconde période, le Real monte en puissance. Carvajal s’offrira une belle occasion boxée par Asenjo (54e), avant une montée rageuse de Sergio Ramos à 20 minutes du terme.
Un penalty à deux raté
Le capitaine du Real traverse la moitié du terrain pour aller chercher un penalty dans la surface adverse. Un penalty qu’il s’apprête à tirer, avant de donner une passe au dernier moment à Benzema. Le Français marque, mais était hors-jeu et le penalty était à retirer.
C’est d’ailleurs le Français qui exécutait la sentence. 2-0. Dans la foulée, Toni Kroos enverra un véritable pétard sur la barre d’Asenjo, mais Villarreal allait revenir dans la partie d’un superbe but de la tête signé Iborra. Un Iborra qui tirait d’ailleurs à côté des cages à bout portant après une double occasion des siens.
321, ce sera néanmoins le score final. Le Real remporte un 34e titre de champion d’Espagne avec un Benzema de nouveau énorme, à l’image de sa saison.