Pas de cadeau surprise pour Cristiano Ronaldo. Comme on pouvait s’y attendre compte tenu du règlement, le Comité des compétitions de la Liga a infligé hier, jour de son 29è anniversaire, une suspension de trois matches à l’attaquant portugais suite à son expulsion dimanche, lors du match de Liga face à l’Athletic Bilbao (1-1). Cette sanction ne s’appliquera qu’aux matches de championnat.
CR7 manquera les rencontres face à Villarreal et Elche à Santiago-Bernabeu, ainsi que le court déplacement à Getafe. Il sera en revanche disponible pour les deux manches de la demi-finale de coupe du Roi face à l’Atlético, dont celui d’hier soir à Santiago-Bernabeau, mais aussi pour le duel face aux Colchoneros en championnat, le 1er mars à Vicente-Calderon. Il l’aurait manqué en cas de suspension supérieure à trois matches.
Dans le détail, Cristiano Ronaldo a pris un match de suspension pour le coup donné à Ander Iturraspe (article 123 du règlement du Comité des compétitions), et deux pour son geste de « déconsidération » à sa sortie du terrain (article 117). Il s’était frappé le visage à plusieurs reprises avec la paume de la main, tourné vers le quatrième arbitre, selon le rapport rendu par l’arbitre de la rencontre, Miguel Angel Ayza Gamez.
Si Cristiano Ronaldo pouvait espérer autre chose qu’une suspension le jour de son anniversaire, les conséquences de son expulsion auraient également être plus lourdes pour lui et pour le Réal Madrid.