Carlo Ancelotti n’est seulement un fin tacticien. L’entraîneur italien est aussi un technicien très doué pour le management des hommes. Et pas plus tard que ce lundi, la recrue Aurélien Tchouameni en a fait l’expérience.
Recruté cet été en échange de pas moins de 80 millions d’euros, le Néo-merengue de 22 ans a honoré sa première titularisation dimanche dernier face à Almeria. Une première qui ne s’est pas révélée concluante pour un Tchouameni hésitant et lent dans ses prises de décision. Ce qui a par ailleurs coûté deux contre-attaques dangereuses aux Madrilènes.
Une routine pour les nouveaux venants qui ont en effet besoin de temps d’adaptation. Mais heureusement pour l’Ex-monégasque, Carlo Ancelotti sait bien comment lui remettre les idées à l’endroit et lui booster le moral. L’homme fort de la Décima et de la 14e Ligue des Champions du Real Madrid a expliqué à Tchouameni que beaucoup de recrues sont passées par là avant de s’imposer à la Casa Blanca.
C’est en tout ce qu’a révélé As, qui indique que Carlo Ancelotti ne voulait pas que l’international français se prenne la tête pour sa soirée difficile face au promu. Et il s’en est bien rassuré. « C’est normal, le maillot du Real Madrid pèse lourd », avait d’ailleurs reconnu l’Italien en conférence de presse d’après-match. Une première en Liga a vite oublier pour Tchouameni.