Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

RDC : Un animateur à la radio et agent de la lutte contre l’Ebola a été massacré à son domicile

Ce samedi soir, Papy Mumbere Mahamba âgée de 35 ans a été assassiné dans le village de Lwemba, province de l’Ituri par des hommes armés. Il est animateur d’une émission sur Ebola à la radio communautaire de Lwemba et fait partie de l’agent de la lutte contre la maladie Ebola.

« Vers 19 h samedi, des bandits non encore identifiés ont fait incursion chez un agent de la riposte contre Ebola à Lwemba, ils l’ont tué, blessé sa femme et incendié sa maison », a déclaré à l’AFP le général Robert Yav, commandant des Forces armées congolaises à Mambasa, dans la province de l’Ituri (nord-est).

Jusqu’à présent, les auteurs de cet acte odieux ne sont pas encore découverts mais une thèse soupçonne les miliciens Maï-Maï. A cet effet, les autorités sont appelées à mener des enquêtes pour élucider au plus vite possible l’affaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct