Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’ambassadeur américain au Zimbabwe insulte le gouvernement en se conduisant comme un opposant

Dans un communiqué jeudi, le ministre zimbabwéen des affaires étrangères, Sibusiso Moyo a jugé déplaisants les propos de l’ambassadeur américain au Zimbabwe sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, Brian Nichols avait sévèrement blâmé sur les réseaux sociaux, les autorités zimbabwéennes d’être les seuls responsables des difficultés que rencontrent le pays. Il estime que les sanctions américaines n’étaient pas l’origine de la situation tragique du pays.

« La responsabilité en incombe à la gestion catastrophique de ceux qui le dirigent et aux abus du gouvernement contre ses propres citoyens », avait-il tweeté.

Selon la déclaration du ministre, cet ambassadeur n’avait pas le droit de manquer de respect au gouvernement ni même de se comporter comme un membre de l’opposition, avec un total mépris de toute forme de protocole diplomatique autorisé.

Le journal Le Monde.fr rapporte que la convention de Vienne sur les relations diplomatiques « ne permet pas à des ambassades de se comporter comme des citadelles de l’opposition, préoccupées » par « la médisance, les insinuations et même les insultes au gouvernement hôte », a insisté Sibusiso Moyo.

Depuis la prise de pouvoir, le président Emmerson Mnangagwa a tenté d’obtenir leur levée de sanctions mais cela est resté en vain. récemment, l’UE les a déjà réduites contrairement aux USA, qui les a prolongé en Mars.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct