L’autre face du Collectif pour la Démocratie et la République (CDR) est la cupidité de son leader de Ras Bath prêt à troquer l’intérêt supérieur du mouvement contre les billets de banques. En effet, le monde entier a suivi le rôle de veille de la bonne gouvernance et de démocratie qu’ont joué et continuent de jouer les mouvements « Balai citoyen » au Burkina Faso ou « Y en a marre » au Sénégal.
Mais, tout est aujourd’hui le contraire avec Ras Bath qui a désorienté le mouvement de ses missions premières pour sa poche. Beaucoup de Maliens, surtout la couche jeune, qui estimaient Rasta sentinelle de la bonne gouvernance à l’image du « Balai Citoyen » burkinabé ou du mouvement sénégalais « Y en a Marre » au Sénégal, défenseur des opprimés, porte-parole de la jeunesse malienne restent déçu de l’orientation du mouvement.
En affichant son amour pour le candidat Soumaïla Cissé, pourtant critiqué à tort ou à raison pour sa gestion calamiteuse des affaires du Mali (CMDT, postes ministériels, ACI, …) et de l’UEMOA, notre Rasta et son CDR perdent la tête, que le Malien d’aujourd’hui mature politiquement, et sait bien discerner le vrai du faux, le bien du mal, le meilleur du pire. Bref de choisir celui qui dirigera le Mali en fonction de l’intérêt national.
La consigne de vote de Ras Bath est aux gémonies, car provenant d’un homme qui fait preuve d’une dévorante cupidité au détriment de l’intérêt national. Les Maliens doivent restés vigilants, car le choix de Rasta n’est pas fortuit, il est fondu sur l’argent, de milliard disent certains.
RAS BATH preuve dévorante avidité
Contribution de Almamy Saye
Malizine