Aux dires du maire Amadou Ouattara, ce centre secondaire d’Etat civil de Garantiguibougou a été initié en 2017 par le conseil communal. Ainsi le maire a répondu à un besoin pressant des quelques 11 000 âmes du secteur de Garantiguibougou. « La création de ce centre a permis, non seulement de désengorger les autres centres d’Etat civils, mais aussi d’atteindre un objectif fondamental de la décentralisation, à savoir rapprocher l’administration des administres », a indiqué le maire Ouattara. Avant de poursuivre : « ce joyau architectural que nous inaugurons aujourd’hui a été réalisé par la Mairie de la commune V sur fonds propre. Son cout de réalisation est estimé à soixante-onze millions quatre cent un mille trois cent soixante-trois FCFA toutes taxes y compris ».
Bâti sur une superficie de 2230 m2, ce centre d’Etat civil est compose d’un bâtiment principal, couvert en dalle comprenant 5 cinq bureaux, une salle de célébration, un hall, deux(2) toilettes, un loge du gardien, deux(2) toilettes extérieurs et le mur de clôture.
Cette réalisation, qui vient s’ajoute à la longue liste du patrimoine immobilier communal doit faire l’objet, d’une attention particulière, pas seulement des habitants de Garantiguibougou, mais de toute la commune V.
Le maire Ouattara a mis en profit l’occasion pour inviter l’assistance à enregistrer tous les faits d’état civil que sont les naissances, les mariages et les décès. « Il ne s’agit pas seulement de les faire enregistrer, mais il faut aussi procéder au retrait des actes après leur établissement , surtout ceux relatif à la naissance , car l’acte de naissance constitue le premier droit de l’enfant », a conclu le maire Ouattara.
Lassi Sanou
Source: Le Démocrate