Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Quid de l’initiative-riz ?

Après avoir gardé le profil bas pendant la Transition et bien au-delà, l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé refait vigoureusement surface dans la foulée des élections générales. Il est certes presqu’invisible au sein de l’opposition dont il est partie prenante, mais la faible représentativité des FARE, son parti, ne l’empêche pas d’être lui-même très dense sur le terrain.

Il multiplie les tournées dans son fief et s’illustre par des rencontres périodiques d’échanges avec la presse sur ses ambitions pour le Mali. Au point que certains confrères s’empressent de lui attribuer un rôle de vrai challenger d’Ibk, en lieu et place du chef de file attitré de l’opposition. Seulement voilà : l’ancien chef du Gouvernement d’ATT parle de tout sauf de son passé en tant gouvernant d’hier que les concitoyens ont déjà vu à la tâche. Il est par exemple le concepteur d’un certain programme dénommé «Initiative Riz», qui a coûté des milliards au trésor public pour un résultat pratiquement nul que l’initiateur avait tenté d’atténuer en se réfugiant derrière des failles dans la commercialisation de la production rizicole.

Le programme a même fait l’objet de révélations accablantes par le Bureau du Vérificateur Général en son temps et sur lesquelles Modibo Sidibé doit des clarifications au préalable avant toute prétention à diriger le pays.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct