Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Que cache Paris ?

Enlevés lors d’un reportage puis tués le 2 novembre 2013 dans les environs de Kidal, on ne sait toujours pas grand-chose sur la mort de nos deux confrères de Rfi : Ghislaine Dupont  et Claude Verlon.

 

Les proches des deux journalistes regrettent aujourd’hui que la justice ne peut pas instruire normalement du fait que  les documents secret-défense communiqués sont amputés de beaucoup de pages et de beaucoup de passages. On reproche alors à l’État français de manœuvres pour entraver la recherche de la vérité. Aussi, de personnes présentées centrales  n’ont jamais été interpellées à Kidal, notamment l’un des barons des ex-rebelles qui aurait été l’un des derniers à avoir été en contact avec les deux  journalistes.  On pense à raison qu’on ne veut pas que la vérité soit sue sur cette histoire sombre.

DAK

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct