« En ce qui me concerne, je ne veux pas alimenter d’une quelconque petite phrase un feuilleton qui est très éloigné des préoccupations des Français.
Il faut tourner la page et se remettre au travail. » C’est en ces termes que Ségolène Royal s’était exprimée publiquement au JT de France 2 en janvier dernier, au sujet des révélations sur la liaison de François Hollande avec Julie Gayet. Mais en coulisses, celle qui fut la compagne du Président de la République et qui lui a donné quatre enfants se montrerait plus prolixe, selon une indiscrétion du Canard Enchaîné ce mercredi.
En effet, la présidente de la région Poitou-Charentes n’aurait pas hésité à ironiser sur le « choc » subi par Valérie Trierweiler à l’annonce des infidélités de François Hollande. L’ex-Première dame a déclaré récemment à Paris Match : « Quand j’ai su, j’ai cru tomber d’un gratte-ciel ». Une confidence qui aurait fait sourire Ségolène Royal : « Il ne faut rien exagérer. Ce n’est quand même pas le 11-Septembre ! » aurait-elle alors murmuré à l’un de ses conseillers.