En Afrique, plus principalement au Mali, QNET continue de faire des victimes. Organisation chassée dans bon nombre de pays, QNET est une entreprise d’escrocs qui trompe la vigilance de jeunes Africains et surtout qui abuse des esprits faibles. Les témoignages que nous avons recueillis de ces victimes nous laissent un gout amer et doivent interpeller les autorités à l’interdire sur le territoire malien.
«QNET est une société de vente multi niveau fondée en 1998 par Vijay Eswaran. Son siège se trouve à Hong Kong et il est aujourd’hui implanté dans plus de 100 pays», selon une information tirée de Google dont la dernière modification date de vingt-quatre (24) jours.
Accusée d’être une organisation «criminelle internationale» par le directeur de l’Agence Nationale des Investigations Financières du Tchad , QNET continue de faire des victimes au Mali aux yeux des autorités maliennes.
En effet, selon plusieurs témoignages recueillis des victimes, cette entreprise excelle dans l’arnaque et dans l’abus de confiance. Si autrefois sa méthode était de promettre un commerce florissant fictif à ses victimes en échange d’argent, aujourd’hui QNET s’est spécialisé dans la « vente du rêve ».
Oui, de nombreux compatriotes se trouvent aujourd’hui en otage aux mains de ces escrocs. Ses agents qui promettent des emplois, des visas pour Dubaï, bref de l’eldorado aux pauvres maliens, transforment le rêve de ses clients en calvaire. Dans ce témoignage suivant d’un parent de victime que(…)
Demba KONTÉ
NOUVEL HORIZON