L’Arabie Saoudite est en guerre contre les rebelles Houthis du Yémen depuis 2015. Cette guerre qui a fait plus de 250.000 victimes selon l’Organisation des Nations Unies (ONU) a pris une nouvelle dimension ces derniers temps. Le samedi 23 janvier dernier, les autorités de l’Arabie Saoudite ont déclaré avoir intercepté une «attaque de missiles ou de drones contre la capitale Riyad».
Suite à cette menace contre le lieu saint de l’Islam, le gouvernement du Mali, dans un communiqué en date du 27 janvier dernier, a exprimé tout son soutien à l’Arabie Saoudite et condamné l’apparition de drones dans le ciel Saoudien.
Dans ce communiqué publié le mercredi 27 janvier 2021, le gouvernement du Mali a condamné le lancement des drones armés des rebelles Houthis du Yémen contre le Royaume de l’Arabie Saoudite fait, le vendredi 15 janvier dernier. Cela intervient suite à la déclaration des autorités de l’Arabie Saoudite qui affirment avoir intercepté une «attaque de missiles ou de drones contre la capitale Riyad» à la télévision nationale du pays, le samedi 23 janvier dernier.
Par cette occasion, le Mali prend position à ce conflit et «réaffirme sa volonté pleine et entière de renforcer sa coopération avec le royaume (…)
Demba KONTÉ
NOUVEL HORIZON