Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Puissant séisme en Asie du Sud: au moins 160 morts

De magnitude 7.5, le séisme a détruit ou fissuré les bâtiments en Afghanistan, en Inde et au Pakistan.

seisme tremblement terre effondrement maison voiture

Un puissant séisme de magnitude 7,5 a secoué lundi l’Asie du Sud, notamment les montagnes du nord-est de l’Afghanistan et du Pakistan où le bilan de 160 morts pourrait s’alourdir, ont prévenu les autorités. La secousse, particulièrement longue, a détruit ou fissuré des bâtiments en Afghanistan, en Inde et au Pakistan, poussant des milliers de gens à se précipiter dans les rues.

Selon l’Institut américain de géologie (USGS), l’hypocentre du séisme se situe à Jurm, dans les montagnes reculées du Badakhshan, à l’extrême nord-est de l’Afghanistan, à une profondeur de 213,5 km. Le Premier ministre afghan Abdullah Abdullah a évoqué «  d’importantes pertes humaines et matérielles  » dans le Badakhshan, à Takhar, Nangarhar, Kunar, et y compris dans la capitale Kaboul. Mais il a souligné que «  les chiffres ne sont pas encore connus car les communications sont coupées  ».

«  Je n’ai jamais ressenti un si puissant tremblement de terre de ma vie  », a indiqué un habitant de Peshawar (nord-ouest du Pakistan), Mohammad Rehman, 87 ans. « C’était vraiment énorme  ». La secousse a duré au moins une minute, et au moins une réplique a été ressentie peu après, d’une magnitude de 4,8 selon USGS.

Source! Le Soir

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct