Du rififi au PSG. Dimanche, le leader de la Ligue 1 a enchainé un sixième succès de rang, cette fois contre l’OL (2-0). Mais après un match peu brillant des Parisiens, il est surtout question de la tension aperçue sur le terrain du Parc des Princes entre Edinson Cavani et Neymar. Avant qu’Anthony Lopes ne repousse son penalty, l’Uruguayen a dû se défaire de son coéquipier brésilien, qui le pressait de lui laisser cette chance de marquer.
Neymar voulait tirer car il pensait que Cavani avait déjà marqué
Comme expliqué dans l’émission Breaking Foot sur SFR Sport 1, la hiérarchie des tireurs de penalties au PSG était déjà établie: Cavani numéro 1 et Neymar numéro 2. Et s’il y a plusieurs penalties dans un seul match, l’Uruguayen doit se charger du premier et le Brésilien du second. Unai Emery voulait un “gentlemen’s agreement” sur le terrain entre les deux hommes, qui pouvaient s’arranger entre eux.
Dimanche, Neymar a voulu tirer ce penalty car il pensait que Cavani venait de marquer quelques minutes plus tôt. Mais El Matador savait que ce but ne lui serait pas attribué, mais à Marcelo contre son camp (75e). Il estimait donc être dans son droit en gardant cette tentative pour lui. Les attaquants se sont reparlés après le match. Bien que Cavani ait quitté le Parc agacé, il n’y a pas de problème majeur entre les deux joueurs.