Il est temps que la semaine se termine et qu’il prenne un peu de repos. Même si son équipe a renoué avec le succès mercredi à Caen (2-0), c’est un Laurent Blanc fatigué nerveusement et donc facilement irritable qui s’est présenté en conférence de presse ce vendredi. Tous les sujets étaient bons pour l’énerver.
On commence par quoi ? La position d’Edinson Cavani ? D’accord. Avec la blessure de Zlatan Ibrahimovic, l’Uruguayen était aligné dans l’axe à Caen mercredi (0-2). Mais il n’a pas marqué. Alors, vaut-il mieux finalement le laisser sur le côté mais si cela lui déplaît ? Une question qui agace toujours autant Laurent Blanc.
«Quand il a marqué cette saison, il était en position décalée. C’est un vieux débat, un débat continuel sur la position d’Edi. Sur le dernier match il a joué dans l’axe, s’est procuré des occasions, malheureusement sans les convertir. Je vous le répète depuis un an et demi, c’est un garçon qui marquera et qui marque des buts», a indiqué l’entraîneur parisien en conférence de presse ce vendredi. Une conférence de presse marquée par un taux d’irritabilité extraordinairement élevé chez le Cévenol.
Marquinhos peut-il reléguer David Luiz sur le banc ?
Tout était bon à l’agacer. Même quand on lui a demandé si le retour de Thiago Silva pouvait être un casse-tête pour lui au regard des performances actuelles de Marquinhos, lequel reste pour l’heure numéro trois dans la hiérarchie des défenseurs centraux derrière David Luiz, recruté, rappelons-le, pour 49,5 millions d’euros durant l’intersaison.
«Si tu commences à entrer dans ce raisonnement, et c’est peut-être le cas de certains, tu prends la (…) … lire la suite sur Maxifoot.fr