Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Promotion des innovations technologiques : AGETIC eT CEMAPI se mettent ensemble

Le directeur général de l’Agence des technologies de l’information et de la communication (Agetic), Hamed Salif Camara, et la directrice du Centre de promotion de la propriété intellectuelle (Cemapi), Ag Ibrahim Fatoumata Siragata Traoré, ont signé mardi dernier une convention de partenariat pour promouvoir l’aide mutuelle entre leurs deux structures. La cérémonie de signature, qui s’est tenue dans la salle de conférence de l’Agetic, intervient après une semaine d’échange entre les deux services.


En signant ce document, les deux entreprises publiques entendent collaborer dans plusieurs domaines, notamment l’innovation technologique, l’appui aux talents qui ont de bonnes idées dans ce domaine, afin de les aider à améliorer leur travail, etc.
Les deux organisations ont aussi en commun l’organisation, en étroite collaboration, du Salon international des inventions et des innovations technologiques, a précisé Ag Ibrahim Fatoumata Siragata Traoré. Pour profiter davantage de la quatrième révolution industrielle en créant les conditions permettant de mettre en exergue le génie créateur malien, il importe de « réunir nos efforts, nos moyens, nos visions, nos expertises pour plus d’efficacité et d’efficience, en réduisant les dépenses publiques, pour éviter de disperser les ressources, alors que nous pouvons tout simplement mieux faire ensemble», a ajouté la directrice générale du Cemapi.
Car, « nous avons vu que le meilleur choix est de s’entraider, plutôt que de travailler chacun de son côté. Cela peut aider au développement du pays. C’est pour cela que nous nous sommes réunis plusieurs fois, avant d’en arriver là. De ces réunions, nous nous sommes rendus compte que la loi nous exige de signer des documents qui nous permettront de travailler ensemble», a renchéri le directeur général de l’Agetic.
Pour Hamed Salif Camara, le souhait de son Agence est de rassembler tous les Maliens, tous les services travaillant dans le domaine technologique autour de la 7è édition du Salon international des inventions et de l’innovation technologique. Surtout ceux de l’extérieur en vue de donner l’opportunité à chacun de s’affirmer en montrant ce qu’il sait faire de meilleur que ce que les autres proposent. Pour ce faire, il a sollicité l’appui nécessaire des autorités.

Aminata DIAKITÉ

Source: Journal l’Essor-Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance