« Les meilleurs étudiants actuellement au monde sont africains et orientaux sans comparaison »
L’Institut hospitalo-universitaire de Marseille (IUH) où plusieurs étudiants africains, arabes et français font des recherches, a eu la visite du Président de la République française. En pleine crise sanitaire contre le COVID-19, le Professeur Didier Raoult a été on ne peut plus clair : « Si on enlève les étrangers il n’y a plus de science française ».
Lors d’une de ses visites, Emmanuel Macron a rencontré les étudiants chercheurs de l’IUH (L’Institut hospitalo-universitaire de Marseille) du professeur Didier Raoult à Marseille. Agés de 22 à 36 ans, les jeunes étudiants chercheurs sont de différentes nationalités : Liban, Algérie, France, Centrafrique, Sénégal, Mali, Burkina Faso, Maroc, Tunisie… Une brève présentation qui n’a pas laissé indifférent le Président Macron. Pour lui, « c’est beau ». Il aussi remercié les étudiants pour leur participation à l’effort de recherche. Parmi ces étudiants, il y a des doctorants, ceux de Master et des stagiaires.
«Les meilleurs étudiants actuellement au monde sont les étudiants africains et orientaux sans comparaison », a affirmé le prof. Didier Raoult ajoutant que les plus mauvais, qu’on a ce sont les garçons, qui ont fait la faculté des sciences.
Pour le professeur, tous les ministres de l’intérieur de droite ou de gauche disent, parlent des étrangers ou des immigrants qui viennent en France. Malheureusement ce sont eux qui travaillent plus.
« En France 50 % des thésards sont étrangers. Si on enlève les étrangers il n’y a plus de science française. Donc ne vous faites pas d’illusion, la France ne fonctionne, la science française fonctionne avec des immigrés. Le moteur de la guerre c’est les immigrés », a-t-il indiqué. (….)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 15 AVRIL 2020
KADOASSO I.
NOUVEL HORIZON