Le procès de Clément Dembélé s’est déroulé ce 2 septembre au tribunal de grande instance de la commune I de Bamako. Au cours de l’audience, le ministère public a abandonné les charges.
« La poursuite contre Monsieur Clément Dembélé a été abandonnée pour défaut de preuve », a déclaré son avocat au sortir du procès.
Il était accusé d’ »incitation des troupes à la désobéissance ». La procédure judiciaire avait été enclenchée suite à une vidéo attribuée à Clément Dembélé. Cependant, l’élément incriminé n’a pas pu être reproduit par l’accusation d’après son avocat, Me Abdourahamane Touré.
Inculpé le 22 mai dernier, après deux semaines entre les mains des services de renseignement, Clément Dembélé avait été remis en liberté en attendant procès.
Après l’abandon des charges par le ministère public lors de son jugement ce 2 septembre, ses avocats ont réclamé la restitution de ses biens confisqués.
Le tribunal rendra son délibéré le 30 septembre prochain sur le sort définitif du leader de la Plateforme contre la corruption et le chômage.
Malivox