Initiée par le Forum libre, la 3e édition de remise des trophées aux travailleurs méritants a eu lieu ce vendredi. Au cours de la cérémonie, plusieurs dizaines d’agents publics et privés ont été primés, dont le directeur général du Laboratoire national de la Santé (LNS).
La cérémonie de récompense a eu lieu le 1er février 2019 au Mémorial Modibo Kéita. Récompenser les personnes qui se sont distinguées par leur travail bien fait, leur courage, leur esprit de sacrifice, était le sens de cet exercice, 3e du genre pour le Forum libre.
Selon le président de ce consortium, Pierre Poudiougou, cette cérémonie est l’aboutissement d’un long processus qui veut créer une saine émulation entre les travailleurs du public comme du privé.
Le secteur de la santé a été honoré à travers le directeur général du Laboratoire national de la santé. En plus du prix de la bonne gouvernance, il a reçu le prix de l’”Excellence Ibrahim Boubacar Kéita”. Surpris par tant de distinctions, il a exprimé toute sa satisfaction avant de saluer l’initiative du Forum libre.
“Encourager certains acteurs dans leur activité quotidienne, en dehors de toute situation partisane est un phénomène qui comble les citoyens. Si l’être humain a la conscience que les uns et les autres reconnaissent son travail bien fait, il ne fera que de redoubler l’effort”, a déclaré Pr. Benoit Yaranga Koumaré, le lauréat.
Notons que plusieurs autres prix ont été décernés. Parmi eux, le prix d’excellence IBK, celui de la paix Alioune Blondin Bèye, le prix du patriotisme Seydou Badian Kouyaté.
L’ancienne candidate à l’élection présidentielle de juillet/août 2018, Kanté Djénéba Ndiaye, et le président de l’ONG Alfarouk, Ibrahim Kontao, étaient présents à cette rencontre au cours de laquelle ils ont été distingués.
Zié Mamadou Koné
Source: L’Indicateur du Renouveau