Le chef de l’Etat intervenait lors d’un congrès de maires francophones, à Paris, vendredi. Le groupe islamiste Boko Haram détiendrait le religieux français kidnappé, jeudi, au Cameroun.
L’enlèvement du prêtre Georges Vandenbeusch, jeudi 14 novembre dans le nord du Cameroun, est lié à l’engagement de la France au Mali, d’après François Hollande. “Nous en payons le prix, des soldats, sept, sont morts au Mali, d’autres ont été blessés, nous en payons encore le prix lorsque deux journalistes sont lâchement assassinés parce qu’ils sont des journalistes et parce qu’ils sont Français”, a dit François Hollande lors d’un congrès de maires francophone à Paris.
“Nous en payons encore le prix quand il y a un prêtre, qui se fait enlever au nord du Cameroun et est emmené, on peut l’imaginer, au Nigeria par un groupe”, a-t-il ajouté. Les islamistes nigérians de Boko Aram affirment détenir le prêtre Georges Vandenbeusch, qui a été enlevé jeudi dans une zone située au nord du Cameroun et classée “rouge” par le ministère des Affaires étrangères français.