Samedi dernier, en conférence de section, la section Urd a voté à l’unanimité la candidature de Soumaïla Cissé à l’élection présidentielle de 2018.
La section Urd de la Commune V du district de Bamako était en conférence de section avec ordre du jour un seul point ; à savoir la déisdgnation du candidat du parti à l’élection préisdentielle de juillet prochain.
Les 109 délégués présents sur 125 ont voté, à l’unamité, la candidature du président du parti, l’honorable Somaïla Cissé pour briquer la magistrature suprême.
Selon le secretaire général de la section, Sounkalo Traoré, ce choix n’est autre que celui déjà exprimé depuis les bases du parti en Commune V, à savoir dans les comités et les sous- sections.
Il a exhorté les camarades du parti à supporter vivement le candida Soumaïla Cissé et à ne rien menager, afin qu’il puisse remporter la victoire. A ses dires, l’Urd est une formation politique ouverte, formée de cadres responsables, instruits et disciplinés.
La conférence a été l’occasion également de présenter les nouveaux adhérants au parti. Ainsi, une dizaine de nouveaux adhérants ont été présentés aux délégués. Parmi eux, il y a des conseillers municipaux. Le candidat de l’Urd pour la présidentielle devrait être investi les 27 et 28 avril.
Denis Koné
les echos