Le dossier de candidature de Guillaume Kigbafori Soro a été déposé ce lundi 31 août à la commission électorale indépendante. Malgré ses pépins judiciaires, le député ivoirien ne compte pas rebrousser chemin.
Des partisans de Guillaume Soro se sont mobilisés ce lundi au siège de la commission électorale indépendante pour assister au dépôt de candidature de l’ancien premier ministre. Sur twitter, le député de Ferké a réagi à la suite de ce premier acte politique.
« Je suis candidat à l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire. 1er acte politique dépôt de ma candidature. Nul n’ignore que la CEI et le Conseil Constitutionnel sont des appendices du Parti au pouvoir-RHDP. Et qu’en réalité c’est Alassane Ouattara qui écrira les décisions à lire » a déclaré Guillaume Soro.
Condamné à 20 ans de prison et privé de ses droits civiques, l’ancien président du parlement ivoirien est également retiré de la liste électorale, ce qui l’écarte techniquement de la course à la présidentielle du 31 octobre.
Je suis candidat à l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire. 1er acte politique dépôt de ma candidature. Nul n’ignore que la CEI et le Conseil Constitutionnel sont des appendices du Parti au pouvoir-RHDP. Et qu’en réalité c’est @AOuattara_PRCI qui écrira les décisions à lire. https://t.co/aRklqo0Vbl pic.twitter.com/I7hJsghqmJ