Le président du parti des Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (Fare An ka wuli), Modibo Sidibé, sera dans un premier temps, investi candidat de son parti le 12 mai prochain pour la présidentielle de juillet prochain. Le lendemain, il sera aussi investi comme le prote drapeau de la Nouvelle pole politique (NPP) de la gauche républicaine et démocratique.
L’information a été donnée hier mercredi lors d’un déjeuner de presse animé par le secrétaire général adjoint des Fare An ka wuli, Bréhima Sidibé. « Samedi, le 12 mai, les Fare vont organiser l’investiture de leur candidat, Modibo Sidibé, à l’élection présidentielle de juillet prochain. Et le 13 mai, le directoire de la Nouvelle pole politique (NPP) de la gauche républicaine et démocratique, les partis membres de la Nouvelle pole politique (NPP), les associations, mouvements et clubs de soutien signataires de la charte de la NPP, investiront à leur tour l’unique candidat de la NPP, en la personne de Modibo Sidibé des Fare An Ka Wuli », a-t-il annoncé.
Autre sujet évoqué au cours de ce déjeuner de presse, la candidature du président du PIDS, Daba Diawara membre de la NPP. Selon le secrétaire général adjoint des Fare, cette candidature n’est en aucune manière un signe de malaise au sein de la NPP. Cette candidature est le signe de la liberté d’opinion au sein de la NPP.
Y. Coulibaly