Une centaine d’associations et 200 mouvements et clubs de soutien ont décidé d’unir leurs efforts afin d’apporter leurs soutiens au Président candidat Ibrahim Boubacar Keita à l’élection présidentielle du 29 juillet. L’information a été donnée le dimanche 1erjuillet dernier à la Maison de la presse au cours de l’Assemblée générale constitutive de la plateforme du Mouvement des associations de soutien à Ibrahim Boubacar Keita (M.A.S IBK) à l’élection présidentielle du 29 juillet. A l’issue de cette Assemblée un bureau d’une soixantaine de membres a été mis en place avec sa tête, Youba Ibrahim Konaté. Ce bureau va travailler d’arrache pieds avec un seul objectif, faire réélire IBK dès le 1er tour du scrutin du 29 juillet. La tenue de cette assemblée générale constitutive marque le lancement officiel des activités de ladite plateforme.
A cette occasion les militants et sympathisants de la plateforme du mouvement ‘’ M.A.S IBK’’, sous la conduite du nouveau président de la plateforme, se sont engagés à donner un score très honorable au Président candidat IBK, afin de réaliser un « takokélén » dès le 1er tour du scrutin du 29 juillet 2018.
En plus de son parti, le Rassemblement pour le Mali (RPM) et les partis de la Majorité présidentielle, le Président candidat IBK, vient de bénéficier d’un autre soutien de taille. Une centaine d’associations et 200 mouvements et clubs de soutien viennent de renouveler leur confiance en lui.
Youba Ibrahim Konaté s’est dit très honoré de la confiance des uns et des autres portée à sa modeste personne pour présider aux destinées de ce regroupement avec le seul but de travailler sans relâche pour la réélection du président candidat Ibrahim Boubacar Keita au scrutin du 29 juillet 2018.
Il a invité l’ensemble des membres de la plateforme de Kayes à Taoudénit de se donner la main comme un seul homme pour la réélection d’IBK. « Le président candidat Ibrahim Boubacar Keita, vu le bilan réalisé ou en cours de réalisation durant son premier mandat, mérite un second mandat afin qu’il puisse continuer les œuvres qu’il a commencée », a-t-il rappelé.
Selon le président de la plateforme le président IBK est le seul candidat qui peut apporter des solutions aux problèmes des maliens, mais avec l’aide et le concours de l’ensemble des maliens. Youba Ibrahim Konaté a aussi renouvelé l’engagement des membres de la plateforme à soutenir jusqu’au bout les idéaux et les actions du Président de la République SEM Ibrahim Boubacar Keita. Il a enfin invité les membres de la plateforme du mouvement des associations de soutien à IBK, à un retrait massif de leurs cartes d’électeurs pour la victoire finale d’IBK dès le 1er tour du scrutin du 29 juillet.
AMT
Source: Le 22 Septembre