Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Présidence de l’Adema-Pasj : Sékou Diakité un prétendant sérieux soutenu par la base

Des années on en parle et des années qu’on attend ! Enfin, c’est arrivé ! La candidature de Sékou Diakité au poste e président de l’Adema-Pasj est officielle. Ainsi en a décidé sa base politique, notamment la Section de la Commune II du district de Bamako qui a rendu publique cette décision à travers une lettre circulaire adressée  à toutes les sections Adema de Bamako. Une consécration pour Sékou Diakité dont le cœur ne bat que pour l’Adéma-Pasj.

A l’Adéma-Pasj, c’est le grand remue-ménage en vue de la préparation des prochaines assises nationales de cette formation politique qui nourrit de grandes ambitions pour les prochaines échéances électorales. C’est ainsi que ce parti, dirigé actuellement par le très contesté Tiémoko Sangaré, est secoué par la vague du processus de renouvellement des instances de base avant d’en arriver au renouvellement au sommet, notamment la mise en place du Bureau exécutif national (BEN) avec à sa tête le président du parti. C’est dans le cadre des préparatifs de ce grand rendez-vous national que la section Adéma-Pasj de la commune II du district de Bamako a organisé une conférence de section, le mercredi 13 Octobre 2021, laquelle a abouti à la décision de présenter le secrétaire général de ladite section, Sékou Diakité, comme candidat au poste de président du parti. Ce choix a été porté à la connaissance de toutes les sections Adéma-Psj de Bamako par lettre circulaire signée par le secrétaire général adjoint de la section de l’Adéma-Pasj e la commune II du district de Bamako, Baladji Touré.

Dans ladite circulaire, “le bureau de la section de la commune II, au nom de tous les militantes et militants et sympathisants du parti en commune II sollicite le soutien et l’appui de toutes les sections du district de Bamako pour le succès de la candidature de Sékou Diakité”, tout en précisant que cette candidature, si elle est retenue, se fixe comme objectifs de “redynamiser le parti ; améliorer l’animation du parti ; renforcer l’unité, la cohésion et le rassemblement dans le parti, gage de notre succès ; reprendre le leadership sur l’échiquier politique national.”  Au vu des intentions déclinées objectifs, qui peut dire plus et mieux au vu de la situation politique nationale la place qu’y occupe l’Adéma-Pasj en perte de vitesse depuis quelques années, faute de leadership avéré au niveau de la présidence du Bureau exécutif national (BEN)?

Sékou Diakité ont le cœur ne bat que pour l’Adéma-Pasj a connu une ascension fulgurante au sein de cette formation politique où il a gravi tous les échelons grâce à son militantisme positif. Aujourd’hui, c’est l’heure pour lui de se propulser au sommet du parti et pour cela il peut compter sur la confiance de ses pairs de la section II de l’Adéma-Pasj et même d’autres sections, selon nos informations, qui lui font confiance et le soutiennent sans réserve.

En tout cas, Sékou Diakité, c’est un prétendant sérieux au poste de président de l’Adéma-Pasj pour faire revivre les bourdonnements dans la Ruche, comme ce fut le cas des années de gloire de ce parti de l’Abeille.                                       

Amadou Bamba NIANG

Source: Aujourd’hui-Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct