ECHOS SPORTS :
Préparation Mondial U-17 : deux victoires en autant pour les Aiglonnets
Les Aiglonnets sont en préparation pour le Mondial U-17 prévu en Inde, à Abu-Dhabi (Emirats Arabe Unis) à hauteur de plus de 145 millions de nos francs entièrement payés par l’Etat. L’équipe nationale des moins de 17 ans a livrée deux matches tests.
Le premier soldé par la victoire (2-1) contre les Black starlettes du Ghana et pour sa seconde sortie, Mohamed Camara et ses coéquipiers ont étrillé (4-0) l’équipe U-19 des Emirats Arabes Unis.
Mondial U-17 : la Colombie, la première équipe sur place
Les 24 équipes finales inscrites pour la Coupe du monde de la Fifa U-17 en Inde 2017 ont été confirmés, et les listes révélant les 504 joueurs qui mettront en vedette potentiellement entre 6 et 28 octobre sont maintenant disponibles sur Fifa.com. En plus des hôtes en Inde, il y aura deux autres débutants U-17 Coupe du monde à savoir le Niger et Nouvelle-Calédonie. La Colombie a atterri à New Delhi le 21 Septembre 2017, devenant la première équipe à arriver en Inde avant le tournoi.
Le président de la Caf chez Aliko Dangote
Lundi 25 septembre 2017, Ahmad, président de la Confédération africaine de football, a été reçu par Aliko Dangote, la plus grosse fortune d’Afrique. La rencontre s’est déroulée dans les bureaux de l’homme d’affaires Nigerian à Lagos, capitale économique du Nigeria. Le président de la Caf était accompagné du 2e vice-président de la Caf, Constant Omari. Les échanges ont porté sur le développement du football en Afrique. Un sport pour lequel se passionne Aliko Dangote, comme des centaines de millions d’africains.
Foot américain: bras de fer entre Trump et de nombreux joueurs de football
De nombreux joueurs de football américain ont posé un genou à terre dimanche dernier avant les rencontres dans les stades aux Etats-Unis, geste de défiance envers Donald Trump qui a appelé à « virer » les sportifs ne respectant pas l’hymne national. L’hymne national américain est joué avant tous les matches aux Etats-Unis et les joueurs et le public se tiennent traditionnellement debout, la main droite sur le cœur. A Foxborough dimanche après-midi, 15 joueurs des New England Patriots, champions en titre de la NFL, se sont agenouillés et nombre d’entre eux se tenaient par les bras, dont la star de l’équipe Tom Brady.
Rassemblés par
Sarr
Source: lesechos