Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Premier League : miraculé, Chelsea revient de loin face à Manchester United

Dans le cadre de le neuvième journée de Premier League, Chelsea accueillait Manchester United à Stamford Bridge. Au terme d’une fin de match bouillante, Chelsea revient de nul part et obtient un nul miraculeux (2-2).

C’est un classique de Premier League qui se déroulait à Stamford Bridge. Chelsea, dauphin de Manchester City, recevait Manchester United. À cette occasion, Maurizio Sarri optait pour un 4-3-3 et titularisait Alvaro Morata à la pointe de l’attaque au détriment d’Olivier Giroud. Côté mancunien, José Mourinho alignait un 4-2-3-1 et s’appuyait sur ses Français Paul Pogba et Anthony Martial. Dans le premier quart d’heure de jeu, les Blues tentaient d’emballer le match mais se heurtaient au bloc très bien organisé des Red Devils. Il fallait attendre la 20ème minute pour voir Chelsea prendre les devants.

Sur un corner tiré par Willian, Rüdiger absolument seul au point de penalty catapultait de la tête le cuir au fond des filets (1-0, 21e). Trop limités techniquement, les hommes du Special One peinaient à ressortir proprement le ballon et manquaient d’ingéniosité offensive. A la pause, les hommes de Maurizio Sarri menaient par un but d’avance. Au retour des vestiaires, les Blues manquaient le break. Jorginho s’infiltrait dans la défense mancunienne et lançait Morata dont la frappe en pivot était bien captée par De Gea (47e). Une minute plus tard, Eden Hazard percutait côté gauche et décochait une frappe qui n’inquiétait pas De Gea.

Manchester United craque sur la fin

Au plus fort de la domination des Blues, Manchester recollait au score. Suite à une frappe de Mata repoussée par Kepa, le milieu espagnol voyait son centre parvenir à Young sur la droite qui remettait le ballon dans la surface. Anthony Martial bien placé fusillait Kepa de près (1-1, 55e). Peu après l’heure de jeu, David Luiz voyait sa tête croisée filer juste à côté des buts gardés par De Gea (65e). Le portier espagnol sortait le grand jeu cinq minutes plus tard sur une frappe de N’Golo Kanté (70e). Mais une nouvelle fois, les Red Devils allaient tirer leur épingle du jeu au plus fort de la domination de leur adversaire.

Sur une contre attaque, Mata côté droit alertait Rashford, qui transmettait à l’entrée de la surface à Martial. L’ancien Monégasque trompait Kepa d’une frappe tendue imparable (2-1, 73e). Ce dernier inscrivait ainsi son 39ème but toutes compétitions confondues depuis son arrivée à United. Héroïques en fin de match, les hommes de José Mourinho s’accrochaient pour conserver cet excellent résultat. Dans les ultimes secondes, Chelsea égalisait. Suite à un centre côté gauche, David Luiz voyait sa tête renvoyée par le poteau, Rudiger surgissait et butait sur De Gea avant que Barkley ne pousse le cuir au fond des filets (2-2, 90+6). Chelsea revenait de loin et mettait la pression sur Manchester City.

Par footmercato.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct